EnglishFrench

Nos porcs noirs gascons

Les caractéristiques de nos porcs Noirs

La race “Porc noir gascon” est d’origine du Sud-ouest de la France. Elle fait partie de la famille des cochons ibériques. Ce cochon est réputé pour son goût authentique. Il ne supporte pas l’élevage en bâtiment, il est élevé en plein air au milieu des champs & des chênes. C’est l’épaisseur de gras qui donne au cochon gascon son goût unique.

Une viande bien persillée qui ravie les papilles des fines gueules. Le porc gascon est une race élevée par un petit nombre d’éleveurs. Cette race est une des dernière à être d’origine pure française comme le porc basque. Toutes les autres races de cochons ont souvent été croisés avec d’autres races européennes.

« La taille moyenne du porc gascon est de 75 cm à la tête longue et mince, à la face pointue et au groin noir, fin et mobile. Ses oreilles, d’une longueur égale à la moitié de celle de la tête, sont étroites, rapprochées à la base et portées horizontalement, légèrement inclinées au-dessus des yeux.

Le corps est cylindrique, la poitrine parfois étroite. Le dos s’arrondit sur une croupe avalée. La queue, longue et épaisse, est terminée par un bouquet de grosses soies. Le pelage est fait de soies noires, longues et dures, plus épaisses et plus serrées sur la ligne dorsale, avec présence d’épis. Les pattes portent des onglons noirs. »

#PorcNoirGascon

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ